Michel nous apprend l'art de vivre du Listembourg

5 janvier 2024
Sommaire
- Une maison atypique
- Une installation electrique "explosée au sol
- Des traditions exquises
- Un président, spécial
- Vidéo
C'est dans une petite ville du Listembourg, Drimad que nous rencontrons Michel, habitant du Listembourg depuis sa naissance, il nous raconte l'art du vivre dans ce pays que l'on considère, le plus c*n au monde.
"Alors, au Listembourg, l'alcool a 100 degré, c'est un art de vivre, non seulement il on le bois a 100°C mais, il est également très fort, il contient 100% d'alcool issue de nos puits de pétrole"
Une maison atypique
Ainsi, nous commencons la visite de sa maison.
"Alors ca, c'est notre maison, en paille terre chaud, ca craque un peu, mais au moins ca fait un peu d'aération l'été, l'hiver c'est plus difficile, donc on bouche avec du miel.
Une installation electrique "explosée au sol"
Nous ne pouvons nous empecher de remarquer l'installation electrique, nous posons donc la question : "mais, toutes ces multiprises, cela ne risque pas de prendre feu ?
Il nous répondis avec un grand sourire : "Mais non, les multiprises datent des années 70, c'est de la qualité comparé a vos trucs la récent qui tiennent pas, et puis le compteur, il est soviétique, avec des vieux plombs la. En plus ca nous fait chauffage l'hiver comme ca chauffe.
Des traditions exquises
C'est sur cette note positive que nous partons visiter la ville
Alors la, c'est notre place centrale, on s'y réuni tout les jours pour faire des TikTok, c'est notre tradition.
Un président, spécial
Alors ca, sur cette affiche, c'est notre président, il nous a promis des robinets a Coca et des lance roquettes a moins de 1 euro, c'est vraiment le meilleur.
Nous fumes interrompus par une musique étrange "chipi chipi chapa chapa dubi dubi daba daba...
Ahhh, notre hymne nationale, elle est envoyé dans les hauts parleur 3 fois par jour, c'est notre président lui même qu'il l'a fait, pas mal non ?